Isolation

 ISOLATION INTERIEUR, POURQUOI ISOLER ?

Bien isoler votre maison vous permet de réduire votre consommation d’énergie, de gagner du confort et d’économiser sur vos factures de chauffage et/ou de climatisation.

En hiver, lorsqu’une maison est mal isolée, l’air chaud s’échappe, le froid rentre à l’intérieur et provoque un phénomène de paroi froide : vous êtes obligés de chauffer énormément pour obtenir une température ambiante agréable.

En été, l’isolation fait barrière à la chaleur et au rayonnement solaire extérieur. La fraicheur produite par vos systèmes de climatisation a un effet optimisé.

Effet confort : A température égale, une maison bien isolée offre un plus grand confort, vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien.

Un geste pour la planète

L’isolation est également bénéfique pour l’environnement, car en vous faisant réduire vos factures de chauffage, vous réduisez la consommation et préservez les ressources énergétiques de la planète, tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

 

Où isoler en priorité ?

Une toiture mal isolée peut représenter à elle seule jusqu'à 30% de déperdition de chaleur.

Isolation des combles

L'isolation des combles et de la toiture est la démarche la plus rentable et la première à réaliser, tant le potentiel d'économie d'énergie est considérable. C'est souvent la partie de l'habitation la plus facile à traiter : plus léger, l'air chaud s'élève naturellement et vient se loger en majorité sous les toits.

Les combles perdus




 Les combles perdus : Ils sont situés sous les toitures inclinées, et ne sont pas chauffés. Ils doivent donc être séparés du logement par une barrière. L'isolation de cette partie est d'autant plus nécessaire que les déperditions de chaleurs y sont extrèmement importantes.

Comment isoler ?

L'isolation par soufflage de laine de Roche

L’isolation par soufflage de laine de roche, s’il parait parfois simple, tant il comporte d’avantages, n’en demeure pas moins technique et reste réservé à des professionnels qualifiés : Il requiert en effet un savoir-faire  et une compétence spécifique pour optimiser au maximum les bénéfices, à la fois du soufflage et du matériau.

La laine de Roche ROCKWOOL

L'isolant naturel par excellence