Anti-mousse

Anti-mousse toiture

Une toiture recouverte de mousse ou de lichens est vulnérable aux infiltrations, à l’usure, à l’abrasion et plus généralement à l’humidité. L’application d’un anti mousse toiture permet de se débarrasser des végétaux présents dans les matériaux mais non visibles, et d’assainir la toiture en profondeur.

L’application de l’anti-mousse toiture ne peut être fait qu’après nettoyage mécanique ou chimique des végétaux visibles.

Pourquoi utiliser un traitement anti-mousse pour toiture

Utiliser un anti-mousse dans le cadre d’une rénovation de toiture permet d’éliminer les végétaux présents en profondeur dans la structure des matériaux, mais également de prévenir leur apparition.

Les traitements anti-mousses TECHNICHEM permettent d’améliorer la durabilité des toitures sur plusieurs années en retardant au maximum la formation de germes grâce à son effet préventif.

Les produits anti-mousse pour toiture TECHNICHEM

Il existe plusieurs types de produits pour l’assainissement des toitures :

  • Les désinfectants : ces composés chlorés sont des curatifs excellents mais non préventifs et sont oxydant ;
  • Les biocides de classe 1 Algicide-fongicide-bactéricide sans rémanence : produits uniquement curatifs non fabriqués par Technichem ;
  • Les biocides de classe 2 Algicide-fongicide-bactéricide avec rémanence : ces produits ont un très bon effet curatif et sont complétés par des composants permettant un effet préventif sur le long terme.